caserne

Barracks10

"Les Casernes permettent de former des Troupes pour attaquer vos ennemis. Améliorez vos casernes pour débloquer de meilleures unités et gagner d'épiques batailles."


Barracks1 Barracks2 Barracks3 Barracks4 Barracks5
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5
Barracks6 Barracks7 Barracks8 Barracks9 Barracks10
Niveau 6 Niveau 7 Niveau 8 Niveau 9 Niveau 10

Résumé

  • La caserne vous permet d'entraîner des troupes en utilisant de l'élixir. Ces troupes, une fois entraînées, patienteront dans les Camp Militaire.
  • Les casernes sont inutilisables durant une amélioration. Ainsi vous perdrez beaucoup de temps pour produire des troupes car celle-ci deviendra inutilisable, pensez à prendre cela en considération si par exemple vous êtes en période de guerre de clan.
  • Une fois que vous avez une file d'attendre de troupes dans la caserne, vous pourrez la compléter instantanément en utilisant des gemmes. Le montant de gemmes exigé varie en fonction du temps de formation demandé.
  • Il est possible de booster la production de vos troupes durant 2 heures. Cette option coûte 10 gemmes et augmentera la vitesse de production de vos troupes par 4.
    • Note: Le booster continuera pendant deux heures même si vous ne produisez pas de troupes. Il est donc inutile de booster sa caserne si on ne s'en sert pas.
  • Quand vous activez le boost, une horloge apparaîtra durant quelques secondes.
  • Les troupes en cours de formation peuvent être retirés de la file d'attente sans pénalité d'élixir contrairement aux sorts et aux bâtiments. Pour annuler la formation de troupes, il suffit d'appuyer sur l'icône de la troupe à annuler en haut de la fenêtre d'interface.
  • Vous pouvez former plus de troupes que ce que peut en contenir votre camp militaire. Cela a deux utilités :
    • Quand vous attaquerez en multijoueur ou en solo, les troupes utilisées libéreront de la place et les troupes dans votre caserne, dans la file d'attente, commenceront à être produites dès que vous attaquez.
    • Vous pouvez produire des troupes très coûteuses afin de cacher une partie de l'élixir que vous possédez, bien entendu vos camps militaires devront être plein afin d'utiliser pleinement cette technique. Vous pourrez ainsi cacher un maximum de 603 200 d'élixir avec (3 dragons niveau 4, 7 sapeurs niveau 6 et un archer niveau 6 (dans chaque caserne au niveau 10)). L'annulation de l'entrainement entraînera un regain complet des ressources employés.
  • Même si une caserne est détruite durant une attaque, la production de troupes n'en est pas affectée et cette dernière continuera de produire les troupes dans la file d'attente.

Changements visuels

  • La caserne subit plusieurs modifications visuelles, principalement au niveau 5.
    • Quand elle est initialement construite, la caserne est un bâtiment carré avec un toit rouge incliné. Elle possède une petite porte et une petite fenêtre. Le toit porte un blason composé de deux épées croisées entre elles. Le bâtiment ressemble à la cabane d'ouvrier avec quelques différences. 
    • Au niveau 2, la caserne se voit adjoindre une paire de cibles pour archer sur le coté (avec quelques flèches présentent sur ces dernières) et un rack devant la porte avec 2 épées présentes dessus.
    • Au niveau 3, la caserne voit son toit incliné devenir un double toit. La caserne semble utilisé plus régulièrement, du fait de flèches beaucoup plus présentes sur les cibles ainsi que l'ajout d'une épée au rack. 
    • Au niveau 4, une des cibles d'archers est replacée en avant de la caserne près de la porte. De plus, une quatrième épée fait son apparition sur le rack.
    • Au niveau 5, une petite barrière de bois (faite avec des rempart niveau 1) est ajouté le long du bâtiment. Le rack d'épée est remplacé par un rack de bombes, qui en possède 2. De plus, deux petits os apparaissent face à la porte.
    • Au niveau 6, les murs sont remplacés par une plateforme de chargement pour ballons assez similaire à la tour d'archer niveau 1. Une corde de fixation descend le long de la tour et est fixé au sol.
    •   Au niveau 7, le rack de bombe est remplacé par un chaudron de sorcier. Les deux petits os disparaissent.
    • Au niveau 8, la plateforme de chargement pour ballon est amélioré par une structure plus résistante en bronze, la plateforme elle-même est améliorée en bronze et est fixé avec 4 larges rivets. La corde de fixation est fixé au toit de la caserne.
    • Au niveau 9, les deux épées géantes fixés sur le toit sont remplacés par une plaque d'aération de fourneau ou d'évacuation de lave.
    • Au niveau 10, la structure entière du bâtiment est renforcée par l'ajout de plaque de métal. Le rack d'épée refait son apparition pour remplacer le chaudron de sorcier. De plus, le toit se voit retirer sa plaque de ventilation pour une énorme tête de P.E.K.K.A.

Divers

  • Depuis la mise à jours de noël 2012, la caserne émet un globe de lumière à sa porte quand des troupes sont en production.
  • Si la caserne est améliorée quand vous produisez des troupes, ces dernières ne seront formés que lorsque l'amélioration de la caserne sera terminée. Le coût payé pour la formation des troupes ne pourra être récupéré qu'une fois l'amélioration terminée.
  • Les troupes terrestres produites par la caserne sauteront par-dessus vos remparts si cela est nécessaire pour rejoindre le camp militaire.
  • Si vous aviez des troupes en cours d'entrainement durant une amélioration de la caserne celle-ci ne compteront plus dans la limite "capacité de troupes après entrainement" et cela temps que l'amélioration ne sera pas terminée.
  • Si vous entraînez une troupe alors qu'une amélioration de cette dernière est terminée, celle-ci passera au niveau supérieur alors même que vous avez payé le prix du niveau précédent. C'est un moyen d'économiser un peu d'élixir.
  • Il y a 10 troupes disponibles dans la caserne, une par niveau.

Niveau Hôtel de ville 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Nombre disponible 1 2 2 3 3 3 4 4 4 4
Taille
3x3
Niveau Coût de construction Elixir Temps de Construction Expérience Gagnée XP Coût d'Accélération en Gemmes Gem Point de Vie Maximum de Troupe Formable en Même Temps Niveau d'Hôtel de ville Requis Combattant débloqué
1 200 1 minute 7 10 250 20 1 Barbare
2 1 000 15 minutes 30 10 270 25 1 Archer
3 2 500 2 heures 84 10 280 30 1 Gobelin
4 5 000 4 heures 120 10 290 35 2 Géant
5 10 000 10 heures 189 10 310 40 3 Sapeur
6 80 000 16 heures 240 10 320 45 4 Ballon
7 240 000 1 jour 293 10 340 50 5 Sorcier
8 700 000 2 jours 415 10 350 55 6 Guérisseuse
9 1 500 000 4 jours 587 10 390 60 7 Dragon
10 2 000 000 6 jours 720 10 420 75 8 P.E.K.K.A