les remparts

Wall11

"Les Remparts sont efficaces pour garder votre village et le protéger de vos ennemis."


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Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5
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Niveau 6 Niveau 7 Niveau 8 Niveau 9 Niveau 10 Niveau 11

  • Résumé
    • Placer les remparts de manière stratégique augmentera considérablement la protection de votre village. Les remparts sont la principale défense de votre village, ils sont capables d'absorber de puissants dégâts. Les remparts sont utiles seulement si ils entourent les bâtiments. N'importe quel trou dans une ligne de rempart va permettrera aux ennemis d'avancer avec aisance vers vos défenses.
      • Cette faiblesse apparente peut être utilisée comme "stratégie de l'entonnoir" où le joueur laisse un trou intentionnellement pour grouper les troupes ennemies et les détruire avec des dégâts de zone, avec des bâtiments défensifs comme le Mortier ou la Tour de Sorciers. Si vos remparts ne sont pas liées, protégez-vous des intrus en remplissant le trou avec une Tesla camouflée ou avec des Pièges; comme les Bombes géantes, les Pièges a ressort.
    • Les remparts se font survoler par les troupes aériennes, comme les Ballons, les Dragons, et les Serviteurs. Les remparts ne protègent donc pas vos bâtiments contre les troupes aériennes.
    • Les remparts sont inefficaces contre les Chevaucheurs de cochon qui sautent par dessus.
    • Les remparts deviennent inefficaces lorsqu'un Sort de Saut est placé sur eux, toutes les troupes terrestres pourront sauter par dessus ces remparts tant que le sort sera actif.
    • Les Sapeurs ciblent directement les remparts à leur déploiement et leur inflige des dégâts 40 fois supérieur à ceux qu'ils infligent normalement (des dégâts considérables), par contre il n'attaque qu'une seule fois car ils se tuent en même temps. Les trous créés par les Sapeurs permettent aux troupes terrestres d'avoir un accès aux bâtiments qui se trouvent à l'intérieur des remparts, Cela fait des Sapeurs une troupe idéale pour passer les remparts.
    • S'il y a deux couches de remparts accolées, les Sapeurs vont détruire les deux couches simultanément grâce à leur dégâts de zone.

  • Stratégie Défensive
    • L'utilité principale des remparts est de ralentir les troupes pour permettre aux autres défenses de les détruire. Une fois qu'un rempart est percé, les troupes peuvent rentrer dans la zone et attaquer vos défenses, cela veut dire qu'il est crucial d'améliorer ses remparts.
    • Un stratégie peut être d'arranger les remparts en espace de 3x3 cases si possible, pour que les troupes ennemies passent par plusieurs remparts avant de pouvoir atteindre le centre du village. Cette stratégie utilise cependant beaucoup de remparts.
    • Si un joueur utilise une stratégie de double remparts accolés, les Sapeurs détruiront les deux couches simultanément.
    • Les archers et les sorciers sont capables d'attaquer par-dessus les Remparts pour atteindre les bâtiments à l'intérieur de ce dernier.
    • Garder à l'esprit que les troupes ennemies peuvent être déployées derrière les remparts si un espace le permet. Chaque bâtiment à un périmètre de 1 bloc autour de lui ou les troupes ne peuvent pas être déployées. Éviter d'avoir des espaces de plus de deux blocs pour éviter que les troupes se déployent à l'intérieur de vos remparts.
    • Certains pensent que les trous dans les remparts peuvent être bloqués par des bâtiments, roches, arbres, décorations , etc. Mais ce n'est pas le cas, les troupes peuvent y passer comme s'il n'y avait rien.
    • Les joueurs devraient avoir des remparts autour de leur hôtel de ville, autour de leurs bâtiments défensif, et autour des bâtiments de ressources mais pas autour de leurs camps militaires, de leurs casernes, de leur usine de sorts, de leur laboratoire , et de leurs cabanes d'ouvrier, car ces bâtiments ne sont pas prioritaires. Ceci s'applique surtout aux hôtels de ville de bas niveau.
  • Stratégie Offensive
    • Rechercher un trou ou un rempart avec le plus bas niveau. Regarder aussi les endroits ou les joueurs placent leurs bâtiments de façon non-stratégique. Faites attention quand même, un trou peut-être intentionnel placé et peut contenir des pièges ou une tesla camouflée. Faites un bon usage des sapeurs pour détruire rapidement les remparts ennemis. Attaquer les remparts hors de portée des défenses ennemies en priorité.

  • Amélioration
    • Au niveau 9 les Remparts ont du feu à leur sommet.
    • Au niveau 10 les Remparts ont des vagues de feu à leur sommet.
    • Au niveau 11 les Remparts ont des arcs électrique quand un join se forme et ont aussi des vagues d'énergie bleu occasionellement.
    • Au niveau 4 les Remparts parraissent plus grand qu'à tout les autres niveau mais ceci n'affecte pas leur capacité de défense.
Hôtel de ville (Niveau) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Nombre Disponible 0 25 50 75 100 125 175 225 250 250
Taille
1x1
Niveau Coût 25px-Gold Coût Cumulatif Points de vie Hôtel de ville (Niveau Requis)
1 200 200 300 2
2 1,000 1,200 500 2
3 5,000 6,200 700 3
4 10,000 16,200 900 4
5 30,000 46,200 1,400 5
6 75,000 121,200 2,000 6
7 200,000 321,200 2,500 7
8 500,000 821,200 3,000 8
9 1,000,000 1,821,200 4,000 9
10 3,000,000 4,821,200 5,500 9
11 4,000,000 8,821,200 7,000 10
Sapeurs nécessaires pour briser les murs
Niveau mur
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Sapeur niveau 1 1 2 2 2 3 5 6 7 9 11 15
2 1 1 1 2 3 4 4 5 7 8 11
3 1 1 1 1 2 3 3 4 5 6 8
4 1 1 1 1 2 2 2 3 4 5 6
5 1 1 1 1 1 2 2 2 3 3 4
6 1 1 1 1 1 1 2 2 2 3 3