tours d'arches

"Les Tours d'archers ont une portée plus grande que les canons, et elles peuvent également attaquer les ennemis volants.''


Archer Tower1
Archer Tower2
Archer Tower3
Archer Tower4
Archer Tower5
Archer Tower6
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6
Archer Tower7
Archer Tower8
Archer Tower9
Archer Tower10
Archer Tower11
Archer Tower12
Niveau 7 Niveau 8 Niveau 9 Niveau 10 Niveau 11 Niveau 12

  • Résumé
    • Les Tours d'archers sont de très bons bâtiments défensifs. Elles sont capables d'attaquer les Troupes au sol et volantes et ont une excellente portée. Ces atouts font de la tour d'archers un élément essentiel de défense d'un village.
    • Note : à différents niveaux, il peut y avoir un ou plusieurs Archers sur le toit de la tour. Ce détail est purement esthétique. Les tours avec trois archers sur le toit ont la même portée et la même puissance qu'une tour avec un archer.
    • Au niveau 5, des Archers de niveau 3 seront sur le toit de la tour. Au niveau 8, il y aura des archers de niveau 5 et au niveau 11 ce seront des archers de niveau 6.

  • Stratégie Défensive
    • Les Tours d'archers sont capables d'attaquer les Troupes au sol et volantes à une grande distance. Il peut donc être une bonne solution de les positionner à l'extérieur du village. En faisant ceci, les joueurs peuvent compter sur une grande portée de tir et un excellent support pour le reste de vos défenses. Une bonne stratégie est de placer tous les autres Bâtiments Défensifs dans la portée d'au moins une tour et les placer proches du milieu pour une protection maximale.
  • Stratégie Offensive
    • Leurs habilités à attaquer les Troupes au sol et volantes font d'elles d'excellents Bâtiments Défensifs. Dans tous les cas, les Tours d'archers ne sont capables d'attaquer qu'une seule cible à la fois. Ceci les rend facilement vulnérable contre les grands groupes d'Archers ou de Barbares. Il est recommandé de les garder loin des Ballons, car leur lenteur en font des cibles très faciles. Il faut garder à l'esprit que les ballons déployés en grand groupe vont facilement détruire une Tour d'archers avec peu de pertes. Après avoir détruits les Tours d'archers (et les Défenses antiaériennes), les Ballons détruisent tout le reste. Vous pouvez en contre partie avoir un grand groupe d'Archers (environs 15-20) et les laisser faire le boulot.

  • Divers
    • Les Tours d'archers changent radicalement de visuel au niveau 6 et 11.
    • Vous n'avez pas besoin d'Archer pour avoir une Tour d'archers.​
    • Les Tours d'archers sont les premières structures débloquées pour vous défendre contre les Troupes Volantes.



Hôtel de ville (Niveau) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Nombre disponible 0 1 1 2 3 3 4 5 6 7
Niveau Dégâts par secondes Dégât par tir Points de vie Coût Gold Temps Expérience gagnée XP Hôtel de ville (Niveau Requis)
1 11 11 400 1,000 15 minutes 30 2
2 15 15 450 2,000 30 minutes 42 2
3 19 19 500 5,000 45 minutes 51 3
4 25 25 550 20,000 4 heures 120 4
5 30 30 590 80,000 12 heures 207 5
6 35 35 610 180,000 1 jour 293 5
7 42 42 630 360,000 2 jours 415 6
8 48 48 660 720,000 3 jours 509 7
9 56 56 690 1,500,000 4 jours 587 8
10 65 65 720 2,500,000 5 jours 657 8
11 75 75 750 5,000,000 6 jours 720 9
12 86 86 790 7,500,000 7 jours 777 10
Portée Vitesse d'Attaque Type de dégât Troupe ciblée Taille
10 1s Tir simple Terrestre et Aérienne 3x3