Les attaques

Cette page contiendra les explications concernant :

  • Le mécanisme d'attaque
  • Le mécanisme des gains
  • Eventuellement des compositions d'armées pour les attaques

     

    Raiding Menu


    Notes:

    1. Bouton pour chercher un village à attaquer.
    2. A chaque fois que vous cherchez un village, vous payez. Ce coût augmente avec le niveau de votre Hôtel de ville.
    3. Votre nombre de trophées.
    4. Montre une liste des Clans disponibles et une liste des joueurs dans votre ligue.
    5. Le nombre d'étoiles gagnées dans la campagne solo.
    6. Un niveau partiellement gagné : avec une ou deux étoiles, vous pourrez continuer la campagne mais vous n'aurez pas gagné toutes les ressources disponibles.
    7. Un niveau totalement gagné : toutes ses Ressources ont été récoltées.
    8. Un niveau inachevé : vous n'avez pas accès aux autres niveaux.
    9. Un niveau verrouillé : complétez le niveau précédent avec au minimum 1 étoile pour le débloquer.

    Mécanisme d'attaque

    Attack warning

    Testez votre puissance avec des joueurs de votre ligue. Vous pouvez aussi vous venger grâce au bouton Revenge Button dans votre journal de défense. Ce bouton vous permet donc de vous venger de quelqu'un qui vous a attaqué en premier. Réciproquement, si vous attaquez quelqu'un, il pourra se venger.

    Priorité au combat

    Quand le village de l'adversaire apparaît, vous avez 30 secondes pendant lesquelles vous pouvez regarder les défenses et planifier votre attaque. Malgré ceci, vous pouvez commencer à attaquer directement en déployant vos troupes. Quand vous regardez le village, Gold , Elixir et Dark elixir qui peut être récoltée s'affiche.

    Victoire et Défaite

    Les Trophées sont donnés quand vous gagnez une bataille en multijoueur. Le nombre de trophées gagnés varie en fonction du nombre d'étoiles remportées. Il y a trois étoiles :

    • Une étoile est gagnée quand vous détruisez 50% du village.
    • Une étoile est gagnée quand vous détruisez l'hôtel de ville.
    • Une étoile est gagnée quand vous détruisez 100% du village.
    Raid Star1
    Raid Star2
    Raid Star3

    Pour chaque étoile gagnée, vous recevez 1/3 des trophées que vous pouvez gagner. Cela veut dire que détruire l'hôtel de ville adversaire vous assure une victoire. De plus, il est impossible de remporter plus d'une étoile si l'on ne détruit pas l'hôtel de ville. Si vous ne gagnez aucune étoile, vous aurez perdu la bataille, vous aurez perdu des trophées.

    Gagner et perdre des trophées

    Il y a beaucoup de confusion car des fois, vous pouvez perdre plus de trophées que vous ne pourriez en gagner. Cela s'explique par le niveau de l'adversaire.Si celui-ci a moins de trophées que vous, cela veut dire qu'il est moins "fort" que vous.Si vous le battez, vous remporterez peu de trophées. En revanche, si vous attaquez quelqu'un  de votre niveau (avec les mêmes trophées que vous) et que vous perdiez l'attaque, vous perdrez un plus grand nombre de trophées. L'opposé est aussi vrai : si quelqu'un de plus fort que vous vous attaque et gagne, il gagnera peu de trophées.

    Il n'y a pas tellement de règles de niveau, mais généralement, plus vos trophées sont élevés, plus les attaques sont difficiles. Dans cette optique, plusieurs personnes fortes gardent un pseudo-faible niveau de trophées dans le but de mettre leur village à l'abri (car ils se feront attaquer par des gens plus faibles) mais aussi dans le but de s'assurer des Ressources "faciles".

    Il est important de regarder combien de trophées vous pouvez perdre ou gagner afin de prévoir une attaque. Plus les trophées à gagner sont nombreux, plus l'attaque sera difficile. Moins les trophées à gagner sont nombreux, plus l'attaque sera facile.

    Coût de recherche de match en multijoueur

    Niveau de l'hôtel de ville Coût Gold
    1 10
    2 50
    3 75
    4 110
    5 170
    6 250
    7 380
    8 580
    9 750
    10 1,000

    Campagne solo

    Combattez les gobelins dans la Campagne solo ! Chaque niveau a un butin défini qui ne peut être obtenu qu'UNE SEULE FOIS. Pourtant, vous dépenserez plus d' Elixir en troupes que vous en gagnerez en butin. On peut noter qu'aucun trophée ne peut être gagné ou perdu, et les boucliers ne se désactivent pas.

    Les niveaux ( 1-16 ) n'ont généralement pas de Défense antiaérienne, ce qui vous permet de gagner avec quelques Ballons. Les niveaux supérieurs peuvent également être effectués facilement en détruisant d'abord les Défenses antiaériennes d'abord avec les unités au sol telles que les Géants, puis en utilisant quelques Ballons ou quelques Serviteurs pour détruire le reste du village.

    Beaucoup de joueurs trouvent que les plus hauts niveaux ne peuvent être réussis qu'au bout de plusieurs essais. Pour ces niveaux, il peut être judicieux d'utiliser les troupes fortes telles que les Sorciers, les Guérisseuses, les Dragons , les P.E.K.K.A et les troupes noires. Malgré cela, la campagne solo est très lucrative car le dernier niveau donne 800 000 Elixir et Gold !

    Construction d'armée

    La construction de votre armée est l'une des parties les plus importantes des attaques. Si votre armée n'est pas bien construite, vous gagnerez au maximum 1 étoile. En fonction de votre objectif (les trophées ou les ressources), vous aurez à planifier votre armée différemment.

    Si vos objectifs sont les trophées ou les trophées et les ressources, cette configuration de l'armée est décente pour les joueurs intermédiaires (au moins 180 espaces de logement requis) :

    • et quelques sapeurs pour faire passer les géants
    • 1 Guérisseuse
    • 15 Géants
    • 40 Archers
    • 30 Barbares
    • 10 Gobelins

    Si vous votre objectif est les ressources et vous ne vous souciez pas des trophées, une armée typique pourrait ressembler à ce qui suit (180 espace de logement requis) :

    • 30 Archers
    • 100 Gobelins
    • 50 Barbares

    Une armée de ce genre est en mesure de voler jusqu'à 350 000 Gold et Elixir(ou plus dans certains cas).

    Butin

    Or/Élixir

    • Réserves : le tableau ci-dessous explique le pourcentage de butin (Or et Élixir) qu'il est possible d'obtenir des réserves de l'adversaire ainsi que le plafond suivant le niveau de l'hôtel de ville:
    Niveau de l'hôtel de ville % de butin disponible Plafond Montant des réserves pour atteindre le plafond
    1-5 20% 200 000 1 000 000
    6 18% 200 000 1 111 111
    7 16% 250 000 1 562 500
    8 14% 300 000 2 142 857
    9 12% 350 000 2 916 666
    10 10% 400 000 4 000 000
    • Mines/Extracteurs: Il est possible de piller 50% du montant de l'Or et de l'Élixir stocké dans les Mines d'Or et les Extracteurs d'Élixir.
    • Hôtel de ville: Il est possible de piller 1000 Or et Élixir en détruisant l'Hôtel de ville.
    • Château de clan: Le pourcentage de butin de guerre qui peut être volé dans le Château de Clan est la moitié du pourcentage pillable vos réserves et le plafond maximum est celui de votre Château de Clan.
    Château de clan - % Pillable
    HDV 1 - 5 HDV 6 HDV 7 HDV 8 HDV 9 HDV 10
    10% 9% 8% 7% 6% 5%

    Le maximum que vous pouvez piller est quand le village a un hdv niveau 10 avec toutes les réserves et plus de 4m dans les réserves. Cela veut dire que vous pouvez piller au total pour chaque ressource : 400,000 + (7 x 75,000) + 1,000 = 926,000. SI vous ajoutez un château de clan amélioré au maximum, ça peut aller jusqu'à 926,000 + 75,000 = 1,001,000.

    Note : La pénalité de butin influe sur ces résultats.

    Élixir noir

    • Réserves: le tableau ci-dessous explique le pourcentage de butin (Élixir noir) qu'il est possible d'obtenir des réserves de l'adversaire ainsi que le plafond suivant le niveau de l'hôtel de ville:
    Niveau de l'hôtel de ville % de butin disponible Plafond Montant des réserves pour atteindre le plafond
    7-8 6% 2 000 33 333
    9 5% 2 500 50 000
    10 4% 3 000 75 000
    • Foreuses: Il est possible de piller 75% du montant de l'Élixir noir stocké dans les Foreuses d'Élixir Noir.
    • Château de clan: Il est possible de piller une partie du butin (Élixir noir) de guerre de votre adversaire en détruisant son Château de Clan.

    plafond

    Le plafond et le pourcentage de ressources depend  de l hdv de l attaquant ou du défenseur


    Le plafond et les pourcentages sur les extrateurs (mines) dépendent du niveau des stockages et des extracteurs (mines) du défenseur bien sur. Pareil pour le chateau de clan et l'elixir noir MAIS :

    Attention, il y a un pourcentage rectificatif dépendant de la différence de niveau entre l'hôtel de ville de l'attaquant et du défenseur. Les données ici présentées sont pour un hôtel de ville de même niveau chez l'attaquant et le défenseur.

    C'est pour cela qu'il est possible que certains n'attaquent que ton hotel de ville (si tu es farmer) et n'obtiennent juste 800-900 ressources du fait qu'ils soient en possession d'un hôtel de ville d'un ou deux niveaux de plus que le tien, et cela en est de même pour chaques stockages.

    Pour récapituler, si vous voyez un gars facile à piller (ou à détruire) avec plein de ressources ET un hotel de ville égal ou supérieur en niveau au tien, vas y, tu obtiendras ainsi un plafond indiqué au dessus ou le dépassera par le jeu du pourcentage rectificatif ^^